Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font
20 mai 2013

test du london pants

Pour changer un peu, et une forme qui devrait plaire à doudou avec toutes ses poches, j'ai un beau coupon de liberty adeladja bleu mais pour un test pas voulu prendre le risque...bon au final c'est france duval qui s'y colle ;)

associé à un jean fin gris de MT

en 3 ans, sans modifs pour tester (sauf enlever les pattes car je sais qu'il n'aime pas)

qu'il est long à coudre... avec toutes ses poches, ses doubles surpiqueres!!mais c'est aussi son charme et  pas déplaisant sauf quand ma MAC me joue des tours (+ un fil pourri du marché...)!

IMG_20130518_133804

IMG_20130518_133820

IMG_20130518_133825

IMG_20130518_133841

mais il tombe très bien, j'avais peur que ce soit trop large pour doudou et en fait pas du tout ; j'ai meme eu peur un instant il est tout juste à enfiler sur ses fesses rebondies mais après il est parfait, il ne peut pas le remettre tout seul, je tenterai peut etre le 4 ans mais j'ai peur que pour le coup ce soit bien large...

il y a le meme pli que sur les pantacourts, en fait j'ai l'impression du à son gros bidon de bébé...

IMG_20130518_161942

IMG_20130518_161952

IMG_20130518_162013

IMG_20130518_162043

il me plait bien...adeladja risque d'etre sur le coup pour le prochain...

 en y reflechissant, j'ai trouvé de plus en plus étrange que le 3 ans soit juste en largeur...et puis il y avait les dos et les devants qui ne tombaient pas bien en face à l'entrejambe...j'ai donc revérifié mon carré test plus attentivement et oui j'ai 2,3 au lieu de 2,54 alors sur la taille du patron ça finit peut etre par avoir une incidence....

bon du coup je suis perdue...et je me suis rendu compte que mes autres patrons pdf pourtant imprimés sur plusieurs imprimantes ont le meme pb (environ 2mm à chaque fois) et c'est vrai que ces modeles du coup semblaient tailler juste (jacob et la simple vest) mais sans plus de soucis...là il est quand meme assez difficile à enfiler à doudou (une fois passé les fesses ça va mais en fait la taille est pile poil du coup pas trop de marge pour passer les fesses)

du coup je crains de gacher du tissu en testant le 4 ans mais aussi de ne pas pouvoir l'imprimer plus exactement.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité